OUR Student Advisory Committee

Join the OUR Student Advisory Committee

Office of the University Registrar

Join the OUR Student Advisory Committee

We are looking for students to join the Office of the University Registrar (OUR) Student Advisory Committee (SAC) to work with us and help ensure that student voices are embedded in what we do.

As we begin a new academic year at York, the Office of the University Registrar (OUR) is engaging with students to identify opportunities to improve the way we deliver student services. 

The Office of the University Registrar (OUR) provides services to all York prospective and current students through recruitment, admissions, all registrarial functions (such as course enrolment, financial aid, managing academic records, student IT systems) through to graduation.

We want to ensure that policies, projects, and services provided at the OUR are reflective of students’ diverse thoughts, ideas and perspectives. 

That’s why we are looking for students to join the OUR’s Student Advisory Committee (SAC)! The OUR SAC will bring together students with a diversity of backgrounds and experiences to provide a thoughtful and dynamic perspective on matters that impact the student experience at the OUR. The OUR SAC will also act as a resource and focus group for various campus partners and stakeholders. Together, members will be a collaborative, positive, and rational force for high-quality student services.

What is involved

We are looking for 15-25 members to join the OUR SAC. This is a voluntary committee with no compensation that meets from October 2024 to March 2025. The meeting dates are as follows:

  • Friday, November 1, 2024 (12-1:30 PM ET): SAC Orientation
  • Friday, November 8, 2024 (12-1:30 PM ET): First SAC Meeting
  • Friday, November 22, 2024 (12-1:30 PM ET): Second SAC Meeting
  • Friday, January 17, 2025 (12-1:30 PM ET): Third SAC Meeting
  • Friday, February 7, 2025 (12-1:30 PM ET): Fourth SAC Meeting
  • Friday, March 14, 2025 (12-1:30 PM ET): Fifth SAC Meeting

All SAC meetings will be virtual for the 2024-2025 academic year.

Who we’re looking for

  • Must be current York students, enrolled in an undergraduate or graduate program. 
  • Membership is on a voluntary basis, there is no compensation involved. 
  • We are looking for members from varying faculties, with a diverse range of backgrounds and experiences. 
  • The term of service will be one academic year, from October to March.

More information can be found in the OUR SAC Terms of Reference.

How to apply

If you’re interested in applying, you can do so here:

If you have any questions, please connect with Belinda Ellsworth, Policy Advisor, Strategy, Planning and Projects at bellsworth@yorku.ca.

Joignez-vous au Comité consultatif étudiant (CCE)

Bureau du registraire de l’Université

Joignez-vous au Comité consultatif étudiant (CCE)

 

Nous recherchons des membres de la communauté étudiante pour travailler avec nous et faire entendre leur voix relativement à tous nos projets et initiatives.

Alors que nous entamons une nouvelle année universitaire à York, le Bureau du registraire de l’Université (BRU) s’engage auprès de la population étudiante pour déterminer des possibilités d’améliorer notre façon de lui fournir des services.

Le Bureau du registraire de l’Université fournit des services à la population étudiante actuelle et potentielle de York allant du recrutement aux admissions, en passant par d’autres fonctions registraires (comme l’inscription aux cours, l’aide financière, la gestion des dossiers, les systèmes informatiques) jusqu’à l’obtention du diplôme.

Nous voulons que les politiques, les projets et les services offerts par le Bureau du registraire de l’Université (BRU) reflètent les pensées, idées et perspectives diverses des membres de la communauté étudiante.

C’est pourquoi nous sommes à la recherche d’étudiants et étudiantes pour le Comité consultatif des étudiants (CCE) du Bureau du registraire de l’Université! Ce comité rassemble des étudiants et étudiantes qui ont des origines et des expériences différentes qui pourront offrir une perspective réfléchie et dynamique sur les questions ayant une incidence sur l’expérience de la communauté étudiante relativement au Bureau. Le CCE fait également office de ressource et de groupe de réflexion pour différents partenaires et parties prenantes du campus. Tous ensemble, ses membres constitueront une force collaborative, positive et rationnelle qui appuiera des services aux étudiants d’excellente qualité.

Détails

Nous recherchons 15 à 25 membres pour constituer le CCE. Il s’agit d’un comité bénévole, non rémunéré, qui siégera entre octobre 2024 et mars 2025. Les dates de réunions sont les suivantes :

  • vendredi, 1 novembre 2024 (12 h à 13 h 30, HE) : activités d’orientation du CCE
  • vendredi, 8 novembre 2024 (12 h à 13 h 30, HE) : première réunion du CCE
  • vendredi, 22 novembre 2024 (12 h à 13 h 30, HE) : deuxième réunion du CCE
  • vendredi, 17 janvier 2025 (12 h à 13 h 30, HE) : troisième réunion du CCE
  • vendredi, 7 février 2025 (12 h à 13 h 30, HE) : quatrième réunion du CCE
  • vendredi, 14 mars 2025 (12 h à 13 h 30, HE) : cinquième réunion du CCE

Toutes les réunions du CCE du BRU seront virtuelles pour l’année universitaire 2024-2025.

Candidates et candidats recherchés

  • Membres de la communauté étudiante actuellement inscrits à un programme de premier ou deuxième cycle de l’Université York;
  • Activité bénévole, aucune rémunération prévue;
  • Nous cherchons des membres de la communauté étudiantes issus de diverses facultés, venant de divers horizons et riches de diverses expériences;
  • Le mandat est d’une année universitaire, d’octobre à mars.

Vous trouverez de plus amples informations dans le cadre de référence du CCE du BRU.

Comment postuler

Si vous souhaitez postuler, vous pouvez le faire ici :

Pour toute question, contacter Belinda Ellsworth, conseillère en politiques, Stratégie, planification et projets du Bureau du registraire de l’Université (BRU) bellsworth@yorku.ca.

Terms of Reference

Definitions

OUR – Office of the University Registrar

SAC – Student Advisory Committee

Vision

Students are partners with the OUR and are engaged in all aspects of their academic journey.

Purpose

The Office of the University Registrar (OUR) Student Advisory Committee (SAC) serves in an advisory capacity by providing feedback and making recommendations on matters that impact the experience of students with the OUR. This is done through formal meetings and other tasks and projects that fall within the committee mandate. The OUR SAC brings together students from diverse backgrounds and with various experiences to:

  • Provide student viewpoint on issues as determined by the University Registrar.
  • Advance student engagement and service excellence principles and practices in the OUR.
  • Be a collaborative, positive and rational force for the enhancement of high-quality student-centred service delivery.

Members will provide feedback and input on OUR activities and initiatives that directly impact students.

SAC Advisor

The OUR SAC Advisor will be the OUR’s Director, Strategy, Planning & Projects, who will be responsible for coordinating any duties related to the operation of The OUR SAC.

The OUR SAC Advisor will support The OUR SAC in establishing a meeting schedule, setting agendas, and any initiatives The OUR SAC members undertake as part of their duties.

The OUR SAC Advisor is responsible for facilitating meetings and ensuring an agenda is established prior to each meeting.

Membership

The OUR SAC will be composed of at least fifteen (15) to a maximum of twenty-five (25) members.

Members must be current York students, enrolled in an undergraduate or graduate program. The membership should include students for varying faculties with a diverse range of backgrounds and experiences.

Membership is on a voluntary basis, as no compensation will be provided.

The term of service will be one academic year, from October to March. Members may choose to reapply for another year. There is no limit on how many times a student may reapply, as long as they meet the membership criteria.

Meeting Frequency

Formal meeting dates will be set prior to or at the start of the term of service by the OUR SAC Advisor. Meetings will be conducted in English.

Application Process

The application and selection process are based on the recommendation of a review committee in the OUR, in consultation with the OUR SAC Advisor, Director of Strategy, Planning and Projects, and the University Registrar. The application will be posted online.

Cadre de référence

Définitions

BRU – Bureau du registraire de l’Université

CCE – Comité consultatif étudiant

Vision

Les étudiants et étudiantes collaborent avec le Bureau du registraire de l’Université (BRU) et sont engagés dans toutes les facettes de leur parcours universitaire.

Objectif 

Les membres du Comité consultatif étudiant (CCE) du Bureau du registraire de l’Université (BRU) jouent un rôle consultatif en offrant une rétroaction et en formulant des recommandations sur les questions ayant une incidence sur l’expérience de la communauté étudiante relativement au Bureau du registraire de l’Université (BRU). Ce processus prend la forme de réunions officielles, ainsi que d’autres tâches et projets relevant du mandat du comité. Celui-ci rassemble des membres de la communauté étudiante issus de divers milieux et riches d’expériences variées pour :

  • offrir le point de vue de la communauté étudiante sur les questions déterminées par le registraire de l’Université;
  • promouvoir la participation de la communauté étudiante, et des principes et pratiques d’excellence relativement au service offert par le Bureau du registraire de l’Université (BRU);
  • constituer une force collaborative, positive et rationnelle pour améliorer la prestation de services d’excellente qualité axés sur la communauté étudiante.

Les membres offrent leur rétroaction et leur avis sur les activités et initiatives du Bureau du registraire ayant une incidence directe sur la communauté étudiante.

Conseiller/conseillère du CCE du BRU

Le conseiller ou la conseillère du CCE dirige la stratégie, la planification et les projets du BRU; il ou elle est chargé de coordonner toutes les tâches liées au fonctionnement du CCE. 

Le conseiller ou la conseillère du CCE aide à établir le calendrier des réunions, à fixer les ordres du jour et à définir toute initiative devant être entreprise par les membres du CCE dans le cadre de leurs fonctions. 

Le conseiller ou la conseillère du CCE du CCE est chargé d’animer les réunions et de veiller à ce qu’un ordre du jour soit établi avant chaque réunion.

Adhésion

Le CCE comporte un minimum de quinze (15) membres, et un maximum de vingt-cinq (25) membres.

Les membres du CCE doivent appartenir au corps étudiant et être inscrits à un programme de premier ou de deuxième cycle. Ils doivent être issus de diverses facultés, venir de divers horizons et être riches de diverses expériences.

L’adhésion est volontaire, et aucune rémunération n’est donc prévue.

Le mandat est d’une année universitaire, d’octobre à mars. Les membres peuvent renouveler leur adhésion au CCE chaque année.

Fréquence des réunions

Les dates des réunions officielles seront fixées avant ou au début du mandat par le conseiller du CCE. Les réunions seront tenues en anglais.

Les membres doivent s’engager à assister à au moins 60 % des réunions du CCE.

Processus de candidature

Le processus de candidature et de sélection est basé sur la recommandation d'un comité d'examen du Bureau du registraire de l’Université, en consultation avec le conseiller du CCE et le registraire de l'Université. La candidature est affichée en ligne.